Merci à toutes pour vos gentils mots et encouragements!

Fini depuis deux jours, je l'ai étrenné ce matin avec le retour du froid. (J'ai même ressorti les collants!)

CIMG6216

CIMG6219

CIMG6221

CIMG6225

CIMG6231

CIMG6234

CIMG6237

CIMG6238

CIMG6241

CIMG6247

CIMG6254

CIMG6256

CIMG6257

CIMG6261

CIMG6254

Après toutes ces photos, mon bilan:

Je suis conquise par la qualité des explications et la façon dont les pièces sont conçues: les marques sont parfaitement alignées, tout tombe très bien.

Peut-être était-ce finalement un chouïa ennuyeux: il n'y a qu'à suivre les explications, à aucun moment on n'a besoin de cogiter intensément... C'est vrai que ça change de Burda!

J'ai donc coupé la taille 38 sans faire aucune modification. Sur les photos j'ai un gilet dessous et je ne suis pas engoncée. En allant faire mes courses ce matin j'ai ouvert et refermé le coffre de la voiture sans que ça tire au niveau des bras. Rien à dire donc au niveau de la taille. (pour info je mesure 1.63m)

Le seul petit reproche, c'est de donner les mêmes métrages de tissu et de biais pour toutes les tailles: j'ai utilisé 2.60m de tissu et 8.70m de biais.

Les défauts sont dus à des erreurs de ma part: je n'ai pas entoilé: c'est volontaire, je n'aime pas ça, mais mon tissu est un peu mou, ça lui aurait donné un peu de tenue. D'ailleurs, je regrette d'avoir lavé ce tissu: je le fais systématiquement, sans réfléchir, mais dans ce cas-ci, le passage en machine  a ôté l'apprêt et laissé des faux-plis qui ne partent pas malgré un usage effréné du fer à repasser. Ce sera le petit côté Colombo.

Ma machine a un peu souffert, elle n'aime pas les surépaisseurs et certaines surîqûres sont irrégulières. Je pense néanmoins que seules des couturières peuvent le remarquer...

Le refaire? Pourquoi pas, il n'est pas si long une fois que les boutonnières passepoilées sont réalisées... Je pense que si je le refais, dans un tissu moins classique - car là il faut quand même admettre que plus classique c'est impossible-  je le doublerai et lui mettrai deux petites épaulettes.

Je le verrai assez bien en robe 50's, sans les manches et en adaptant le col...

Mon trench est la pièce d'avril de la garde robe capsule, je pense qu'en mai ce sera le tour du t-shirt Lucette de Marie Poisson, mais avant, bien sûr, le défi-burda!

Voilà pour ce dernier épisode de mon feuilleton Luzerne, , je vous remercie de m'avoir suivie jusqu'ici et vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques!