Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
1 janvier 2017

Bonne année et bonne couture!

Pour commencer, je vous présente à toutes mes meilleurs voeux pour l'année à venir, pleine de joie et de projets couture.

Je suis prête à temps pour le défi burda de janvier. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas la robe, qui pourtant me plaisait beaucoup, mais...

le sweat à capuche !!! qui a retenu mon attention...

Gros retour en arrière: on est en 1 982, je suis en 4ème, et avec ma copine Anne-Cécile nous nous prêtons régulièrement nos vêtements, dont un superbe sweat gris avec une tête de bouledogue qu'elle me passait en échange de mon sweat bleu marine...

Je crois que depuis je n'en ai plus porté.

Me voilà donc équipée d'un sweat à capuche, en molleton trouvé chez Toto à St Germain en Laye, acheté exprès pour ce projet, et disponible dans une seule couleur, le gris. C'est la première fois que j'en couds, ma machine n'a pas renâclé devant les épaisseurs; j'ai d'ailleurs essentiellement utilisé ma surjeteuse.Je n'arrive néanmoins pas à faire disparaître le pli du tissu.

J'ai posé des oeillets pour la première fois également, à grands coups de marteau dignes du numéro spécial Noël de "Cousu Main".

Et c'est également ma première capuche, doublée dans le même tissu.

J'ai relevé la plus petite taille proposée par Burda, le 36, et c'est vraiment très ample, on va dire loose plutôt que trop grand.

Aucune modification, des explications claires, des pièces qui s'assemblent parfaitement: voilà un projet rondement mené pour terminer l'année 2016.

 

CIMG5877

CIMG5879

CIMG5880

CIMG5883

CIMG5884

CIMG5885

CIMG5887

CIMG5889

CIMG5890

CIMG5895

CIMG5898Pas vraiment ce que je porte habituellement, mais parfait pour courir en forêt avec Shouna!

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Typiquement mon style! C'est un indémodable! Il a l'air tellement douillet!!!
P
très chouette<br /> <br /> et il est sur ma liste, j'ai acheté ce numéro exprès, je te remercie de tes retours en particulier sur la taille... bonne année
M
Je constate un changement radical de style en ce début d'année : finies les jupes droites, les petites vestes cintrées, les robes élégantes. A quoi devons-nous nous attendre pour le prochain article : un tee-shirt avec tête de mort? Le pantalon de "survêt assorti" ? Une casquette ?<br /> <br /> Moi, ça m'inquiète ...<br /> <br /> Plus sérieusement, il est très chouette ce sweat avec ses jolies découpes et j'imagine que tu dois être super bien dedans. Meilleurs voeux et merci pour ce partage !
N
Je te souhaite tous mes meilleurs voeux pour 2017. J'aime beaucoup ton sweat. Il a l'air bien confortable et bien chaud; idéal pour la saison ! J'aime beaucoup les découpes du bas du dos qui sont très originales.
R
Excellente année 2017 à toi aussi. Puisse-t-elle voir tous les parents d'élèves de ta classe se battre pour avoir l'insigne honneur de te seconder pour la grande messe de fin d'année scolaire (et pour les fêtes de fin d'année 2017 aussi tiens soyons fou ;) ).<br /> <br /> Il est super réussi ce sweat. Elles sont drôlement originales les découpes de côté qui rappellent les manches raglan. Et il a l'air super confortable en plus et bien chaud. Avec le temps désastreux en région parisienne, c'est tout à fait le genre de trucs que j'ai envie de mettre en ce moment !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité