Pour commencer, je vous présente à toutes mes meilleurs voeux pour l'année à venir, pleine de joie et de projets couture.

Je suis prête à temps pour le défi burda de janvier. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas la robe, qui pourtant me plaisait beaucoup, mais...

le sweat à capuche !!! qui a retenu mon attention...

Gros retour en arrière: on est en 1 982, je suis en 4ème, et avec ma copine Anne-Cécile nous nous prêtons régulièrement nos vêtements, dont un superbe sweat gris avec une tête de bouledogue qu'elle me passait en échange de mon sweat bleu marine...

Je crois que depuis je n'en ai plus porté.

Me voilà donc équipée d'un sweat à capuche, en molleton trouvé chez Toto à St Germain en Laye, acheté exprès pour ce projet, et disponible dans une seule couleur, le gris. C'est la première fois que j'en couds, ma machine n'a pas renâclé devant les épaisseurs; j'ai d'ailleurs essentiellement utilisé ma surjeteuse.Je n'arrive néanmoins pas à faire disparaître le pli du tissu.

J'ai posé des oeillets pour la première fois également, à grands coups de marteau dignes du numéro spécial Noël de "Cousu Main".

Et c'est également ma première capuche, doublée dans le même tissu.

J'ai relevé la plus petite taille proposée par Burda, le 36, et c'est vraiment très ample, on va dire loose plutôt que trop grand.

Aucune modification, des explications claires, des pièces qui s'assemblent parfaitement: voilà un projet rondement mené pour terminer l'année 2016.

 

CIMG5877

CIMG5879

CIMG5880

CIMG5883

CIMG5884

CIMG5885

CIMG5887

CIMG5889

CIMG5890

CIMG5895

CIMG5898Pas vraiment ce que je porte habituellement, mais parfait pour courir en forêt avec Shouna!

A bientôt!