En l'occurrence du 4 décembre, mais j'ai un mot d'excuse! Le week-end précédent ayant été consacré aux travaux couture de mon fiston, je n'ai pas vraiment eu de temps. Il faut dire aussi que je m'y suis prise tard, rien ne me tentant vraiment dans le numéro de décembre.

J'ai jeté mon dévolu sur une petite robe toute simple, le modèle 112 sans les bouts de manche, ni la fermeture éclair. J'avais acheté chez Toto il y a deux mois une maille fine dans l'idée d'en faire un petit haut, et j'en avais assez pour la robe, j'ai donc coupé celle-ci en me disant que je pourrais toujours la raccourcir en tunique. Aucune retouche sur le modèle, coupé en 36 burda.

CIMG5780

CIMG5785

CIMG5788

CIMG5793

CIMG5796

En voyant les photos, je vois qu'elle accroche sur mon tee-shirt en coton et forme des plis, je vais peut-être rajouter une doublure pour que ce soit plus fluide.

J'ai tout cousu à la surjeteuse. La parementure est fixée à main. Jai laissé les bords de manche simplement surjetés, ils roulottent naturellement, mais l'ourlet du bas est lui-aussi cousu à la main.

Je la porte aujourd'hui avec des collants opaques bleu marine, ce qui donne à l'ensemble un petit côté échappée du couvent des Oiseaux...

Je trouve en tout cas cette petite robe très agréable à porter.

CIMG5806

CIMG5807

CIMG5811

Je vais voir ce qu'ont cousu les autres participantes, tous les liens sont chez Zélie décousue.

A bientôt!