Mais il s'agit d'une robe et non d'un pyjama... débloquerai-je? Que nenni, car c'est une robe au confort inégalé, l'impression de se promener en pyjama douillet!

Dans l'attente du burda de décembre, le week-end dernier j'ai eu envie d'une petite robe vite cousue: patron déjà coupé et validé, celui du burda de novembre 2015 (modèle 113) réalisé l'année dernière pour le défi de Zélie Décousue. (c'était cette robe.)

Mon tissu vient des ursules à Chambourcy, acheté en soldes l'été 2015, c'est un jersey matelassé au fort potentiel robe de chambre de mémé qui m'a longtemps fait hésiter à l'utiliser. Mais je trouve qu'il est très bien pour une robe finalement.

J'ai raccourci le buste de 2cm, remonté les têtes de manche qui tombaient un peu trop, et changé le col pour celui du t-shirt burda 104 de sptembre 2012, réalisé ici.

Mon tissu faisait un pli disgracieux sous le col cheminée, c'est encore un peu le cas dans le dos. J'aurais également dû réduire un peu la hauteur du col.

Sauf les emmanchures et l'ourlet, tout est cousu à la surjeteuse, notamment les pinces, qui conservent ainsi toute leur élasticité.

CIMG5745

CIMG5746

CIMG5748

CIMG5751

CIMG5756

C'est la robe d'hiver parfaite: chaude, douillette, facile à mettre à la maison comme en classe.

Mais, car il y a un mais: sa couleur va terriblement jurer avec celle de mon manteau rouge... il faut donc que j'en couse un nouveau!

Chaque chose en son temps, il me faut maintenant m'atteler au défi burda de décembre...