Voici donc ma jupe crayon blanche, vue sur la récapitulation de la semaine dernière.

Ayant cousu juste avant une autre jupe droite, j'ai voulu en faire une plus classique: taille "normale" et fente dans le dos.

J'ai utilisé le patron de jupe Burda Vintage N°1 déjà cousu en version hiver avec le pli creux dans le dos. Cette fois, pas de pli creux, juste une fente.

J'ai ajouté deux pinces devant pour qu'elle ne bâille pas à la taille, et ai réalisé une toute petite parementure avec le peu de tissu qui me restait. J'avais d'abord cousu un biais, mais celui-ci n'étant pas extensible, contrairement au tissu, cela n'allait pas du tout.

Ce fut l'occasion de découdre en regardant le nouveau podcast d'Elsa, je me suis régalée comme d'habitude!

Quand j'ai acheté le tissu, il avait un bel aspect gabardine, mais après lavage il semble être tout gaufré! J'ai eu beau le repasser encore et encore, il n'a pas retrouvé son aspect d'origine. J'ai quand même cousu la jupe et le résultat n'est pas choquant. Peut-être que le passage en sèche-linge au lieu de l'étendoir changera-t-il son aspect?

Le top est un burda de mars 2016. Le léger craquement que je mentionnais en fin d'article s'est avéré plus important que prévu: il y avait un beau trou!

J'ai d'abord essayé un raccomodage discret, sans succès, et j'ai fini par coudre une sorte de martingale qui me permet de récupérer de l'aisance, martingale sur laquelle j'ai ajouté deux boutons bien rouges pour éclairer ce tissu un chouïa tristounet.

Toujours pour l'aisance, j'ai décousu les coutures des emmanchures: le surjet fait maintenant office de couture.

Grâce à ces modifications je ne suis plus gênée aux entournures et je pourrai le porter sans souci (avec une jupe taille haute quand même!).

CIMG4906

CIMG4909

CIMG4912

CIMG4913

CIMG4914

CIMG4920(Je m'enfonce dans l'herbe fraîchement tondue!)