Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
18 mars 2016

Jupe crayon: beaucoup de blabla pour une petite jupe toute simple

Toute simple, mais qui fait son petit effet je trouve.

Lors de mon dernier passage au marché, j'ai trouvé ce tissu de belle tenue et très élastique. J'en ai pris 1mètre en pensant réaliser une jupe Manhattan, modèle que l'on voyait fleurir un peu partout. Et ça aurait été l'occasion de tester les patrons en pdf... 

Las, j'avoue que l'idée d'une jupe à taille élastique m'a rebutée; d'ailleurs on ne voit pas la ceinture sur les photos prises par les couturières qui l'ont testée. Ce genre de ceinture doit généralement être camouflée par un pull ou un chemisier, et l'absence de pinces ou de découpes dans le dos font souvent pocher le tissu (j'ai dû faire cette expérience dans une autre vie de couturière pour m'en rappeler ainsi...).

Or, entretemps Ho-re-li a cousu pour le défi Burda de mars le top N° 104 qui se porte court et ample.

En farfouillant dans mon stock burda, j'ai retrouvé ce modèle de jupe que j'avais décalqué lors de sa sortie et tenté de réaliser dans un tissu absolument pas adapté.

C'est le modèle 118 d'avril 2012.

img230

Cette taille haute et ces découpes iraient parfaitement avec le top susnommé, d'autant plus qu'en allant acheter de la doublure chez Toto à Saint-Germain, j'ai trouvé un coupon de coton idéal pour ce projet. J'ai donc abandonné l'idée de départ et ne le regrette pas. Si ce n'est que je n'ai toujours pas essyé de pdf.

 

Aucune difficulté pour cette jupe: les parementures sont repliées à la taille, il y a juste une fermeture éclair à poser.

J'avais dû la décalquer en taille 38, car j'ai repris toutes les coutures. Je l'ai également raccourcie au genou, longueur que j'apprécie.

Le résultat est hyper confortable, et - je trouve- hyper seyant!

CIMG4258

CIMG4259

CIMG4262

CIMG4264

CIMG4266

Avec ma petite veste rose:

CIMG4276

Et derrière moi, bien camouflée:

CIMG4273

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très chouette ta jupe. Et elle te va très bien, elle fait une très jolie silhouette.<br /> <br /> Pour la jupe manhattan, je l’ai testée pour mon ado et elle est très chouette aussi. J’ai un tout petit peu changé le montage de l’élastique et ça rend propre : une couture en haut comme une ceinture. A voir sur mon blog, même si en noir, on ne voit pas grand chose.
I
Ah oui alors, très seyante !
R
Mon rêve de toujours qui restera à jamais un rêve : la jupe crayon. La tienne est superbe et te va parfaitement. J'ai toujours trouvé que ce genre de jupe faisait particulièrement élégant. Je suis sûre que ta petite veste présentée à ton article précédent irait également très bien avec. Vraiment magnifique.
C
Très jolie ta jupe ! Ce modèle te va très bien comme tous ceux qui sont près du corps et qui mettent en valeur ta finesse .Shona est toujours présente sur les photos , mais je n'avais encore jamais vu ton chat ! Adorable ! J'ai pratiquement la même ( Grisette ). A bientôt.
L
Très classe et parfaitement adaptée à ta silhouette. Tu es superbe dedans.
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité