Toute simple, mais qui fait son petit effet je trouve.

Lors de mon dernier passage au marché, j'ai trouvé ce tissu de belle tenue et très élastique. J'en ai pris 1mètre en pensant réaliser une jupe Manhattan, modèle que l'on voyait fleurir un peu partout. Et ça aurait été l'occasion de tester les patrons en pdf... 

Las, j'avoue que l'idée d'une jupe à taille élastique m'a rebutée; d'ailleurs on ne voit pas la ceinture sur les photos prises par les couturières qui l'ont testée. Ce genre de ceinture doit généralement être camouflée par un pull ou un chemisier, et l'absence de pinces ou de découpes dans le dos font souvent pocher le tissu (j'ai dû faire cette expérience dans une autre vie de couturière pour m'en rappeler ainsi...).

Or, entretemps Ho-re-li a cousu pour le défi Burda de mars le top N° 104 qui se porte court et ample.

En farfouillant dans mon stock burda, j'ai retrouvé ce modèle de jupe que j'avais décalqué lors de sa sortie et tenté de réaliser dans un tissu absolument pas adapté.

C'est le modèle 118 d'avril 2012.

img230

Cette taille haute et ces découpes iraient parfaitement avec le top susnommé, d'autant plus qu'en allant acheter de la doublure chez Toto à Saint-Germain, j'ai trouvé un coupon de coton idéal pour ce projet. J'ai donc abandonné l'idée de départ et ne le regrette pas. Si ce n'est que je n'ai toujours pas essyé de pdf.

 

Aucune difficulté pour cette jupe: les parementures sont repliées à la taille, il y a juste une fermeture éclair à poser.

J'avais dû la décalquer en taille 38, car j'ai repris toutes les coutures. Je l'ai également raccourcie au genou, longueur que j'apprécie.

Le résultat est hyper confortable, et - je trouve- hyper seyant!

CIMG4258

CIMG4259

CIMG4262

CIMG4264

CIMG4266

Avec ma petite veste rose:

CIMG4276

Et derrière moi, bien camouflée:

CIMG4273