Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
1 décembre 2015

Défi burda Zélie décousue N°18

Ce fut un samedi paisible, le 28 novembre j'ai réalisé en une seule journée la robe 120 du Burda de Décembre: depuis le décalquage du patron jusqu'à l'ourlet final. Et ce même samedi j'ai appris à programmer de façon très très rudimentaire le robot Thymio. Aucun rapport entre les deux, si ce n'est que je me sentais une personne vraiment complète ce jour-là. J'ai même tricoté une quinzaine de centimètres (sur une écharpe de 20 cm de large...)

J'ai cousu la robe 120 avec les manches longues, sans poche et sans feston. J'ai même hésité à mettre la fente dans le dos, mais c'eut été alors un modèle par trop basique. C'est le seul patron pour lequel j'avais un tissu adapté: un polyester fluide acheté au marché de Cergy il y a bien deux ans. La robe N° 110 me plaisait bien, mais était une fois de plus pour les grandes femmes, et je n'avais pas de tissu pour la N° 123. Ce fut donc ce modèle très simple qui l'emporta. Je l'ai taillée en 36, mais le tissu n'ayant aucune élasticité j'aurai dû prendre la taille au-dessus car elle tire un peu aux entournures.

Elle est vraiment sans difficulté, il y a même des explications détaillées et illustrées pour le modèle avec poches passepoilées et festons. Je l'ai juste rallongée de quelques centimètres.

Les photos ont été prises dimanche soir, à l'intérieur: désolée pour leur piètre qualité.

 

CIMG3939

 

CIMG3942

CIMG3944

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me suis cousu deux robes d'après ce patron ..et il y en aura sans doute d'autres car c'est un bon basique que l'on peut décliner..<br /> <br /> Jolie version que la tienne..
F
Je vois enfin ton article, je l'avais repéré aussi cette petite robe, j'aime bien ! Et merci pour ton mot chez moi. Je ne vois juste pas pourquoi le pantalon ne t'irait pas :-)
K
Très jolie robe, simple et élégante.<br /> <br /> J'aime bien le tissu, la couleur et le motif sont beaux.<br /> <br /> C'est vrai qu'il faut choisir le bon moment pour les photos en extérieur en ce moment.<br /> <br /> Bravo!
J
Voici une bien jolie robe!<br /> <br /> C'est marrant de voir que ce mois ci, nous avons des projets très différents les unes des autres.
Z
Une chouette petite robe, toute simple, qui met bien en valeur le joli motif du tissu !<br /> <br /> Encore une fois je suis ravie d'avoir partagé ce défi avec toi. A bientôt !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité