Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
20 octobre 2015

Patience, patience

Ainsi aurais-je pu nommer cette robe, puisque c'est la mode de donner un petit nom à ses réalisations...

Pourquoi patience?  parce qu'il s'agit quand même d'un patron décalqué en mars 2011...

Je venais de reprendre la couture alors, après deux décennies d'interruption, et avais recommencé à acheter Burda, histoire de me reconstituer une "patronthèque". J'ai tout de suite flashé sur cette robe, et l'ai immédiatement recopiée. Mais, mais je n'avais pas le tissu qui convenait (je la voulais tout comme sur la photo!), je n'avais encore jamais cousu de jersey, bref, le patron est parti attendre sagement dans son classeur.


L'été dernier, je suis passée par hasard aux "Tissus des Ursulines" à Chambourcy: ce fameux tissu gris souris (gris papy?) était là, soldé qui plus est!

Je n'ai guère attendu que trois semaines supplémentaires pour couper mon tissu. Ce n'est qu'après avoir posé la patte et cousu les épaules que je me suis aperçue que quelque chose clochait... Un peu grand... Non, vraiment très grand!  Explication: le patron était coupé en 40, ma taille du commerce (38/40 selon les marques), or à l'époque je n'avais pas encore bien pris conscience que Burda me flatte systématiquement en me faisant porter sa taille 36. Depuis j'ai pris l'habitude de noter sur les pièces du patron la taille choisie.

Heureusement j'ai pu retailler les pièces,  mais cela ne m'a pas fait progresser bien vite!

Jai mis à profit ces premiers jours de vacances pour la terminer, et enfin la voilà!

C'est ma première patte polo, elle n'est pas parfaite, mais j'ai fini par comprendre son principe de montage. La patte gondole un peu. J'ai également raté la pose de la parementure d'encolure, son repli est trop court pour masquer la couture...

Mais cette robe est exactement celle que je voulais, avec sa grande patte ouverte.

Quatre ans plus tard, la voici donc:

CIMG3675

CIMG3678

CIMG3679

CIMG3680

CIMG3681

CIMG3682Et pour le me mad month:

CIMG3685Le foulard m'a été ramené d'Indonésie par mon frère il y a très très longtemps (à vue de nez, 1 993 ou 1994...).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir je suis à la recherche de ce patron Bonne soirée
B
cette robe est très original l'échancrure permet une multitude de choix, cette couleur de collant va bien avec la robe et à vous aussi évidemment
L
Tres sympa et elle te va très bien. Quel courage de faire des photos tous les jours pour le me made Month.
M
Pas mal du tout!! Les manches frisottent un peu mais j'aimée l'encolure et la personne qui l'a porte!!!!aujourd'hui jardinage et visite chez le clerc + arrêt voir janik,bisous
H
Très jolie, tes robes te vont toujours superbement, quelle ligne ! <br /> <br /> Su l'une de mes cousettes avait patienté si longtemps je sais que je n'aurais pas pu la reprendre dans la même taille !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité