Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
1 septembre 2015

Défi Burda n°15 de Zélie décousue, ou ma p'tite robe de rentrée

Tous les ans j'aime me coudre une robe pour la rentrée... c'est mon petit rituel, une façon d'aborder une nouvelle classe en arborant du neuf.

Quand ce message paraîtra, par la grâce de la programmation, je serai dans cette robe, face à mes nouveaux élèves.

Cette fois j'ai couplé avec le défi de Zélie décousue, en choisissant la robe n°108B du mois de septembre. Ce n'était pas mon premier choix, mais je n'avais pas le tissu pour la robe n°116, qui me plaît énormément.

Pour cette robe, j'ai utilisé un type de jacquard synthétique venant du marché, avec un peu d'élasthane. Il ne se repasse pas très bien, j'ai eu du mal avec l'ourlet, pas très net. J'ai commis l'erreur de la doubler avec du voile de coton, n'ayant que celui-ci sous la main, mais il "accroche" le tissu: une doublure synthétique aurait été plus adaptée.

Il y a une variante intéressante du montage traditionnel de la doublure des manches "à la cuiller", plus simple.

C'est une robe trapèze avec des découpes princesses et deux petites pinces devant, + deux grandes pinces derrière, proposée en plusieurs variantes dans le magazine: manches, cols, poches kangourou...

CIMG3443

CIMG3446

CIMG3447

CIMG3448

CIMG3451

CIMG3452

Les photos ont été prises en plein soleil, pour mieux voir le tissu, des fleurs blanches sur fond rose, très doux:

CIMG3453

CIMG3457Je suis assez réservée sur le rendu de cette robe: j'aime qu'elles soient plus ajustées.

Bonne rentrée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je la trouve parfaitement ajustée à ta taille et j'adore les découpes sur le côté. Elle a un petit côté 60's qui te va très bien.
C
Très jolie version dans ces tons tout doux !<br /> <br /> C'est vrai qu'elle a tendance à tailler un peu large cette robe apparemment ... du coup, en bonne retardataire, j'y ferai attention pour la mienne. Mais cela dit, ce n'est pas choquant car le haut est bien ajusté.<br /> <br /> La rentrée a déjà eu lieu, il me reste donc à te souhaiter une bonne année scolaire,<br /> <br /> Claire
N
j adore la coupe est très jolie j aimerai me faire une robe elle te vas très bien et elle est bien cousu<br /> <br /> à bientôt
S
je la trouve jolie cette robe, elle fait classe grace a sa coupe et l'imprimé n'est pas voyant non plus. tu es prof de quoi?
Z
Alors ça, ça tombe bien ! Et dans tous les sens du terme : que ce soit pour l'échéance de la petit robe ou pour le rendu, que j'aime beaucoup. Et aussi bravo pour la fermeture éclaire, parfaitement invisible !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité