Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
26 mai 2015

Speedy Gonzales sors de ce corps!

Ben oui, 3 semaines, pas un jour de plus, pour coudre une robe et une veste pour un mariage: un exploit pour moi.

Sachant que je ne pourrais passer du temps à faire une toile, ajuster, modifier, et qu'il me serait impossible en cas de ratage de me procurer du tissu supplémentaire, distance oblige, j'ai choisi de réaliser pour la deuxième fois la veste de Burda de février 2011. J'étais pourtant bien tentée par le spencer du mois de mai, celui de Zélie décousue...

Pour porter souvent  cette version bleu marine, je savais que la coupe était impeccable, donc je n'ai pas pris de risque.

J'ai ajouté une doublure et des épaulettes, et j'ai entoilé comme préconisé dans le magazine, ce que souvent je zappe.

Je n'ai mis qu'un bouton, je n'en possédais que deux de cette sorte, prélevés dans la boîte de Belle-maman, et comme sur une veste il faut un nombre impair de boutons, je n'avais pas le choix. (psycho-rigide? un peu...)

Le lin trouvé à Diffus laines à Gradignan est superbe, c'est un plaisir de travailler des tissus de cette qualité.

Les photos ont été prises le lendemain du mariage, devant le château d'Ussé en Touraine, on voit que la veste est froissée, c'est du lin!

Les photos de la robe viendront ensuite, c'est difficile de faire un shooting lors d'un mariage: la star c'est la magnifique jeune fille en blanc, et ça fait vraiment trop bizarre de s'isoler avec son époux pour poser...

CIMG2898

CIMG2899

CIMG2900

CIMG2901

CIMG2904

CIMG2905

CIMG2907

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie veste, la couleur du tissu est flatteuse ! As tu eu des difficultés pour réaliser ton col tailleur ?
L
elle te va super bien, et le coloris est vraiment beau! bravo, bon dimanche
Z
J'adore ta veste et quelle jolie couleur tu as choisie!! Bravo
C
Oh! très très jolie veste et qui va également très bien avec un jean ! Tu as choisis une teinte magnifique qui te va très bien au teint .Et le château en arrière plan est superbe lui aussi !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Chrisou
Z
Pas de regrets, cette veste est super classe !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité