Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
30 octobre 2014

Entropie

acte 1: Vendredi 24 novembre, je suis enfin allée admirer l'exposition sur la mode de 1947 à 1957 au musée Galliera. Un bonheur pour les couturières! Seul bémol: on ne pouvait pas toucher ni tourner autour pour mieux voir les finitions. Quel supplice!

acte 2: samedi 25 novembre au matin, je suis allée au marché de Cergy refaire un petit stock de tissus, dont ce très beau drap de laine et cachemire (10€ les 3m...).

acte 3: ce même samedi 25 novembre à 15h je me rendais chez mon marchand de journaux, espérant y trouver le Burda de novembre sorti très en retard. Et je tombais sur cet autre numéro de Burda:

 

M6760H

acte 4: à venir... ( mais je viens de finir un manteau, ai-je besoin de DEUX manteaux la même année? OUIiiiiiiiiiiii!)

 

manteau rose1 - Copie

Oups, je n'ai pas correctement sélectionné les zones, c'est pourtant bien expliqué avec le tuto de Julie!

La couleur n'est pas bonne, il faudra attendre que le manteau soit cousu pour prendre des photos lui rendant justice.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle chance d'avoir ce marché où tu peux acheter de si beaux tissus si peu chers.....!<br /> <br /> mais oui, 2 manteaux te seront nécessaires cet hiver......!...hi hi hi....surtout que celui ci a une coupe plus ample ! fonce !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité