Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
29 octobre 2014

L'hiver vient...

et donc un manteau s'avère nécessaire.

Incapable de coudre selon les cadences infernales de Cousu main, je travaille sur ce manteau depuis plus d'un mois, cousant et décousant...

Celui-ci est réalisé à partir du modèle de Burda facile automne hiver 2014.

Le tissu est un drap de laine contenant du cachemire (10€ les 3m), les boutons viennent du stock de ma mère, la doublure de type satin a été achetée chez Toto à Saint-Germain en Laye.

J'ai d'abord suivi scrupuleusement le modèle, coupé en taille 38, en rajoutant des poches dans la couture, car ce manteau n'en avait pas!

Au premier essayage, avant pose des manches, les fronces sont apparues vraiment très disgracieuses.

CIMG2290

J'ai d'abord essayé des plis lâchés, puis j'ai opté pour des pinces; j'ai également cintré le manteau, en resserrant les coutures latérales et en ajoutant des pinces au dos, soient 12 cm de moins. J'ai ajouté deux pinces dans le dos inférieur et deux pinces sous les rabats de fausses poches.

CIMG2299

CIMG2301

 

J'ai ajouté une martingale et cousu deux boutons sur celles des manches, manches que je n'ai raccourcies que de 2cm, quand d'habitude chez Burda j'en enlève bien plus.

Généralement, je monte la parementure sur le manteau, puis j'ajoute la doublure. Burda faisait monter d'abord la doublure sur la parementure, puis on cousait les deux manteaux envers contre envers. Cela a rendu le repassage des coutures intérieures du col et de la parementure très difficile, j'aurais mieux fait de faire à ma guise.CIMG2297

Au final, un très joli manteau, sous lequel je ne mettrai pas de gros pull, ce qui n'est pas gênant en ce qui me concerne, n'étant pas frileuse

CIMG2316

CIMG2318

CIMG2319

CIMG2323

CIMG2329

CIMG2330

CIMG2332Et la plus belle:

CIMG2335

Petit détail, idée trouvée sur Pinterest pour coudre les boutons:

CIMG2337

CIMG2338

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Anne Françoise, <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse concernant le marché de Cergy saint christophe,<br /> <br /> je ne pensais plus au marché des tissus à Rouen qui aura lieu au printemps prochain.<br /> <br /> Et au marché, c'est selon les arrivages.........<br /> <br /> Votre manteau est vraiment superbe, c'est pourquoi, je vous réponds sur cette pièce, et le calendrier de l avent fait par votre fils m a fait sourire, et j aime l idée de faire plutôt que d acheter. <br /> <br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Josiane Leboucher
E
Très joli ce manteau !!!<br /> <br /> Bravo pour la réalisation !!! ;)<br /> <br /> Tu as bien fait de faire les pinces c'est plus élégant !<br /> <br /> Bises
C
Il est magnifique j'ai craqué dessus. La coupe et la couleur c'est super pour sortir de la morosité de l'hiver.
M
Quel travail! Ce manteau est superbe, on dirait qu'il vient d'une boutique
I
Superbe ce manteau Magnifiquement CHIC Félicitations
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité