Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
8 octobre 2014

Jupe en tweed

Je suis en train de coudre le manteau du burda couture facile de cet automne, aussi en attendant voici une jupe réalisée il y a déjà assez longtemps mais jamais photographiée.

C'est un modèle idéal dans un tissu épais comme ce tweed à chevrons. En effet, elle est constituée d'un seul panneau: il n'y a pas de couture latérale, juste deux grandes pinces sur les côtés et deux autres dans le dos. Pas de surépaisseur donc.

A l'origine c'est une jupe longue avec une quille pour l'aisance, issue du Burda de septembre 2011.

Je l'ai raccourcie au genou, cela donne une jupe trapèze très confortable. Pas de parementure à la taille, mais une doublure complète.

CIMG2270

CIMG2272

CIMG2277

CIMG2278

CIMG2280

CIMG2285

CIMG2287

CIMG2289

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Votre jupe est très belle. J'essaie de coudre du tweed pour la première fois. La doublure empêche-t-elle bien toute déformation, une fois la jupe portée ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Françoise
L
Bonjour, votre jupe est superbe. Qu'avez-vous utiliser comme doublure ? Je viens de voir votre manteau sur threads and needles, il est magnifique. Félicitations
C
Elle est parfaite<br /> <br /> bravo
M
SUPER TA JUPE ET LES FINITIONS !!!BRAVO
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité