Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
31 mars 2014

Toujours pas fan de pantalon...

Il suffit de regarder les photos pour comprendre pourquoi: ça ne me va pas!

Et pourtant, je cherche LE modèle, celui qui mettra en valeur mes jambons, celui qui me fera un popotin sans rien d'hippopotamesque... Bref, le graal du pantalon.

Cette fois, j'avais aussi décidé d'apprendre enfin à réaliser une braguette. Autant coudre utile en cas de ratage.

Je m'en faisais tout un monde, bien inutilement, à part quelques soucis pour surpiquer à la fin, la pose de la fermeture éclair et de la sous-patte de fente n'ont rien de bien sorcier... Encore une petite victoire personnelle! ( j'ai des aspirations somme toute modestes).

Quant au pantalon lui-même: c'est un modèle du Burda de février 2012, dont j'ai retaillé la jambe arrière, creusé légèrement la cambrure et repris la fourche de quelques cm.

Le tissu est un coton épais de type denim, avec un intérieur un peu molletonné, donc très doux.

J'envisage d'ajouter des passants de ceinture: après l'avoir porté toute la journée il s'est un peu détendu.

Le résultat est très confortable à défaut d'être seyant!

CIMG1711-001

CIMG1714-001(Il faudra porter quelque chose d'un peu couvrant... occultant si j'ose dire...)

CIMG1715-001

CIMG1716-001

CIMG1717-001Pourtant, porté avec la tunique "Mona-Lisa" ce n'était pas si mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est pas mal du tout ce pantalon! Les petits plis sur le devant ajoutent peut-être un peu trop de volume à un endroit sur lequel on n'a pas forcément envie d'attirer l'attention mais cela reste bien acceptable et tout à fait portable. Au niveau des fesses, il tombe super bien. Félicitations! De mon côté, je viens de poster ma veste du Burda Classics, automne hiver 2013, le modèle avec ceinture. A bientôt!
A
Merci à nouveau, j'avoue avoir un peu la flemme de découdre la ceinture et les côtés avec ses poches... Mais je retiens l'idée d'enfiler à l'envers pour ajuster. Je pense effectivement couper une taille en dessous la prochaine fois, en gardant malgré tout une bonne marge de couture au cas où!<br /> <br /> Pour l'instant, toujours pas de tissu pour un pantalon, j'ai une jupe en cours, et une autre de prévu.<br /> <br /> Bon dimanche et merci encore!
D
En regardant les photos, surtout la dernière et celle de profile, je remarque qu'il y a de la marge dans les coutures et que tu pourrais reprendre quelque peu sur les côtés et au milieu dos pour l'ajuster. Tu peux aussi l'essayer sur l'envers et demander à une amie qu'elle ajuste les coutures au plus près du corps pour voir ce que cela donne. Donc cela pourrait être intéressant que tu voies la taille en-dessous, il sera plus ajusté mais plus flatteur. Avec la silhouette que tu as tu peux te le permettre. Dis-moi ce que cela donne, je suis contente de pouvoir t'aider.
D
Alors là, Chapeau!! si j'ose dire!! Pourquoi pas seyant tu dis? Il est super bien fini et il tombe joliment ton pantalon !! (non, non il ne faut pas tomber le pantalon!) Et je sais de quoi je parle car je suis aussi couturière à mes heures et j'ai déjà cousu des pantalon d'hommes et de femmes (ce qui n'est pas tout à fait le même à cause de leur petit défaut devant!! aux hommes pas aux pantalons bien sûr!!) Bref trêve de divagations, il va très bien ce pantalon. Peut-être que ce que tu appelles ton popotin hippopotamesque se verrait mieux sans plis à l'avant, un pantalon plus collant serait plus flatteur je pense, cela ne formerait pas de grimace sur le devant et même si tu penses que tu as un petit ventre (comme toutes les femmes), il ne se verrait pas. Qu'en penses-tu?
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité