Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
3 mars 2014

Noël en mars

Si je n'ai guère cousu cet hiver, j'ai fait coudre!

Tous les ans ou presque nous faisons de la couture en classe (même quand j'avais des cp! ce fut épique!). Crise de nerf assurée, à chaque fois je me dis que ce sera la dernière, et finalement je recommence l'année suivante. L' astuce suprême consiste à prévoir des enfile-aiguille! Et si on peut être deux adultes dans la classe, ça va beaucoup mieux. Heureusement depuis deux ans j'ai la chance d'avoir eu à mes côtés une AVS (Auxiliaire de vie scolaire). Merci à elles!

Les élèves sont ravis à chaque fois, rares sont ceux qui ont l'occasion de coudre chez eux.

Cette année, d'après une idée trouvée sur Pinterest, mes élèves ont cousu des boutons qu'ils avaient ramenés de la maison sur une face de feutrine puis assemblé les deux côtés du sapin et rembourré le tout. Une pique à brochette sciée par leurs soins (ici aussi grand succès de la scie à onglet, en toute sécurité) plantée dans une bougie chauffe-plat et voilà le résultat:

APDC1261

Publicité
Publicité
Commentaires
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité