Peu de couture ces derniers mois, le nom de mon blog le dit bien: je ne couds pas en permanence. De plus, je suis très lente, je prends mon temps.

Voici une petite veste en tweed rouge réalisée d'après un modèle du hors-série classique de Burda. J'avais hésité entre le modèle avec ceinture et celui avec les poches à fermeture éclair, pour l'unique raison qu'elles me semblaient insurmontables, tout comme les fermetures des manches, sans oublier la fermeture séparable du devant: 5 zips en tout!

Finalement c'était l'occasion de m'y mettre, et je ne le regrette pas.

Modifications apportées au modèle: j'ai raccourci les manches en longueur et en largeur et cintré davantage les côtés. J'ai ajouté des épaulettes pour donner un peu plus de tenue au modèle, je n'ai pas beaucoup de carrure.

Je pense que j'aurai dû prendre une taille en-dessous, c'est un 38 Burda, habituellement ça va mais là c'est un chouïa trop grand.

Ce n'est pas du tartan, j'ai découvert un peu tard le thème du défi  "j'ai rien à me mettre", mais ce lainage en tweed chiné (du marché de Cergy bien sûr) me semble assez anglais pour participer.

CIMG1628

CIMG1629

CIMG1630

CIMG1632

CIMG1636

CIMG1637

CIMG1638

CIMG1644

CIMG1645

CIMG1646

CIMG1648