Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
3 septembre 2013

Jupe en lin rebrodé

1 € le mètre à Cergy, un lin rebrodé de fil blanc.

Un patron déjà utilisé pour une jupe d'hiver, des finitions impeccables à la surjeteuse = une jupe réalisée en une après-midi, ce qui pour moi est un record: je suis très très lente d'habitude.

Taille basse, fermeture invisible dans le dos. Sur ma jupe précédente j'avais eu assez de tissu pour la placer sur le côté, mais cette fois mon métrage ne le permettait pas.

C'est la deuxième fois que je couds une fermeture invisible sur un empiècement, et j'ai toujours un décalage de quelques millimètres. Ca m'agace.

 

Photos prises au château de Fontainebleau:

CIMG1064CIMG1065CIMG1066

... puis au château de Vaux le Vicomte:

CIMG1080CIMG1082

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je me permets de vous contacter (et j'espère ne pas vous ennuyer!) je cherche un patron de jupe portefeuille à plis, et hélas impossible de trouver le burda 2011 dans lequel j'ai vu le modèle (sur aucun site, j'ai bien essayer!) aussi, je me demandais si vous me revendriez votre burda dec2011, si vous n'en faisiez plus usage! J'ai vu la jupe que vous avez cousu et c'est exactement ce genre de couture que je recherche... la votre est d'ailleurs très réussi! merci de votre attention.pour la fermeture éclair invisible, je faufile la fermeture avant de coudre et pour être sûre qu'elle ne glisse pas je scotche les bords sur le tissu... ça marche plutôt bien ;D<br /> <br /> Merci beaucoup, cordialement Sandra.
A
Merci! Pour le décalage, je me demande si cela ne vient pas du pied presseur ou de la semelle de la mac: quand je faufile, tout s'aligne impeccablement, mais quand je pique, rien à faire! Nous finirons bien par trouver!
C
Moi aussi, j'ai toujours un décalage et je n'ai pas encore trouvé de solution. Et moi aussi, ça m'agace ! Sinon, jolie cousette !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité