Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
31 août 2013

robe légère

Idéale pour la plage, cette robe est réalisée avec le bustier de la robe 116  de Burda d'avril 2013, et un rectangle pour la jupe au lieu de la fome entravée prévue dans le magazine.

Elle manque néanmoins un peu d'ampleur par rapport à la longueur, mais je n'ai pas le courage de défaire la taille (endroit et doublure) ni la fermeture éclair pour la raccourcir, puisque la lisière du tissu utilisée pour le bas en fait tout le charme.

J'ai coupé le bustier dans le droit fil mais pas la jupe, le tissu est très léger donc ça ne pose pas de problème.

La robe est entièrement doublée en voile de coton pour la transparence et le confort, le tissu vient du marché de Cergy ( 2€ le mètre).

J'ai réalisé le bustier en taille 38 en remontant le décolleté d' 1,5 cm, et pour poser la doublure, c'est " à la cuiller".

Cette robe est celle que je propose au défi d'août de "j'ai rien à me mettre". Je l'ai portée tout l'été, elle est idéale pour aller à la plage.

Quelques photos:

 

 

CIMG1025

CIMG1026

CIMG1033

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un côté camouflage pacifique, j'aime beaucoup , Pierre
A
Je suis allée la voir sur ton blog, j'adore le tissu et le rendu!
C
J'ai fait la même mais avec la jupe droite. La tienne est très chouette !
V
Très jolie robe !
L
J'aime son côté "vintage" et sa coupe féminine!!! Beau défi :) Biz
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité