Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
19 juillet 2013

Rétro

Cette robe a un petit côté 50's, je me suis inspirée pour la réaliser d'un patron trouvé sur le site "Au tour de la poupée" et d'une robe Burda de février 2011.

J'ai fait une toile pour le buste, il est entièrement doublé par la grâce de la technique à la cuiller de Burda.

Satin de coton à 1 euro le mètre au marché de Cergy: pourquoi se priver?

J'ai travaillé perpendiculairement au droit fil pour profiter de la bordure. La fermeture éclair invisible est montée sur le côté.

Je l'aime beaucoup, elle est agréable et très seyante.

CIMG0512

CIMG0506

CIMG0508

CIMG0509

CIMG0511

CIMG0524

CIMG0525

CIMG0520

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Anne Françoise.. 15ans!! ohh la la. ça fait beaucoup de jours, de semaines et des mois..mais comme tu dit, c'est comme le vélo..on n'oublie jamais comment procéder.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ayant une petite notion de couture.. je dit "petite" car là d’où je viens, il n'y avais pas d'école d'stylisme en mon temps..mais que très récemment. Donc, j'ai appris les bases chez une dame qui montré aux jeune-filles comment coudre et suivre les explications sur des patrons Burda. Voilà.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme c'est bientôt l'automne, je voudrais faire des vestes polaire et en laine qui soient assez facile. J'ai vu que ici, il y' a beaucoup de E.Boutique qui vendent des patrons. J'ai un faible pour tout ce que je vois. J'ai même acheter mon buste de couture qui est arriver aujourd'hui avec les tissus polaire et laine.<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne me reste plus qu'a vous regarder et voir comment vous procéder..vos modèles, vos photos, etc et m'y mettre aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
A
Merci!<br /> <br /> Je n'ai jamais cousu de polaire, juste de la laine bouillie. <br /> <br /> Je me suis pour ma part remise à la couture après 15 ans d'interruption (si ce n'est pour des coussins ou des déguisements d'enfants), c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! Et je me demande rétrospectivement comment j'ai pu rester si longtemps sans coudre...<br /> <br /> Bon courage pour ton retour à la couture!
T
Magnifique tes réalisations.. J'aime bien cette robe rétro. La couleur ce marie bien avec le rouge de la ceinture et les chaussure.<br /> <br /> J'ai un peu perdu la main car depuis 4ans, je n'ai pas cousu de vêtements..que des draps housses, housses de coussins etc..donc, je vais m'y mettre cette automne.<br /> <br /> <br /> <br /> Les modèles que tu porte me seront très très utile car très belle et semble accessible a une débutante comme moi..<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais une petite question, as tu déjà cousue du tissus en maille polaire ou laine bouillie? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bonne semaine
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité