Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
19 mai 2013

Rayures

Quand j'ai repris la couture il y a deux ans, j'ai découvert avec stupéfaction qu'il n'y avait plus beaucoup de merceries, et encore moins de magasins de tissu.

elena1

Pour trouver des patrons-pochettes, c'est quasiment mission impossible. Je me suis donc rabattue sur les magazines; je connaissais et avais déjà souvent eu recours à "Burda", mais j'ai acheté d'autres revues, dont ce numéro d'"Elena"

 

 

Comme souvent les tissus choisis sont d'une laideur inouïe, et les dessins techniques sont peu attirants.

J'ai néanmoins réalisé une tunique à partir de ce modèle de robe:

elena2

Pas de difficulté particulière et un rendu sympathique, le patron est à la bonne taille pour une fois.

CIMG0037

CIMG0033

J'ai préféré faire deux pinces dans le dos, au lieu de mettre un élastique, mon tissu étant un jersey un peu épais.

CIMG0035

CIMG0036

CIMG0041

CIMG0037

CIMG0039

CIMG0040

Publicité
Publicité
Commentaires
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité