La veste a été réalisée il ya deux ans quand j'ai repris la couture après une très longue interruption. Il s'agit d'un modèle burda offert par Prima, il y avait une jupe et une veste ensemble. J'ai fait la jupe, bien trop grande hélas, elle a depuis été recyclée en sac. Quant à la veste, elle va avec tout!

Elle est en lin, doublée en coton

veste 4

veste 1

veste 2

veste 3

Petit aparté: je regrette le temps où on trouvait tous les mois un patron dans les revues "Modes et Travaux", "Prima" ou "Avantages".

J'ai beaucoup de mal à trouver un modèle de pantalon facile à coudre et à porter: ma morphologie n'est pas vraiment adaptée aux pantalons, j'ai essayé plusieurs modèles qui ne me satisfont pas. Du coup je fais une toile avant de couper le tissu. Celui-ci, un modèle Burda d'avril 2013, est le moins pire de tous!

Mais il est vraiment basique: pas de poche, fermeture éclair sur le côté.

Je l'ai réalisé dans un coton très léger, trouvé bien sûr à Cergy: 1 € , qui me semble un peu fragile pour un pantalon. On verra à l'usage.

Je l'ai coupé en 38, avec 2 cm de marge de couture pour les côtés: j'ai bien fait, j'ai pu récupérer un peu d'aisance sur les hanches! Par contre, j'ai dû ajouter deux pinces dans le dos pour accentuer la cambrure.

pantalon2

pantalon1

Mes fils et mon mari trouvent le tissu "particulier" (je crois avoir saisi "hideux"), il fait un peu pyjama, certes, mais les imprimés fleuris ne reviennent-ils pas à la mode?